Table of Content

Peinture pour votre Salon - Les Meilleures Idée de Teintes

Lorsque vous choisissez la Peinture de votre salon, tenez compte de sa taille, de sa forme et de son éclairage.

Comment choisir la Peinture d'un salon ?

Lorsque vous choisissez la Peinture de votre pièce, tenez compte de sa taille, de sa forme et de son éclairage. Les couleurs claires éclaireront certainement une pièce mal éclairée, tandis que les couleurs sombres vous offriront un look remarquable. Les teintes vives donneront certainement à votre salon une ambiance intense et joyeuse.

Lorsque vous peignez votre salon, vous avez le choix entre de nombreuses nuances. Vous pouvez opter pour des gris neutres et des blancs si vous recherchez quelque chose d'un peu plus conventionnel, ou vous pouvez opter pour des couleurs plus vives et prendre le chemin le moins fréquenté. Choisir la bonne teinte peut modifier toute l'ambiance d'un espace et vous donne également la possibilité de mettre en valeur des détails architecturaux intrigants. Cette page Web vous propose quelques suggestions de Peintures que vous pouvez envisager pour votre salon :

Les 20 meilleures peintures pour votre salon

1. Salon Bleu classique

Salon avec un canapé blanc et des surfaces murales bleu classique



Le bleu intemporel a un résultat relaxant et paisible, en particulier lorsque vous choisissez une couleur plus claire. Si vous voulez utiliser une couleur plus foncée (comme indiqué ci-dessous), faites-le sur quelques murs et repeignez le reste avec une Peinture plus claire ou une teinte brillante comme le blanc.


Conseil de peinture : Santorini Blue 1634.


2. Salon Bleu foncé

Salon avec des surfaces murales bleu marine et un style cuivré



Faites une déclaration et testez la norme en peignant les murs de votre salon dans une couleur bleue profonde. Néanmoins, n'oubliez pas de tenir compte de l'éclairage naturel et synthétique de votre salon. Équilibrez le schéma de couleurs en présentant des accessoires de couleur tout aussi audacieuse. Les couleurs telles que l'orange, le rouge et le jaune complètent plutôt bien les tons foncés du bleu.


Pointeur de peinture : Hale Navy HC-154 de Benjamin Moore.


3. Salon Corail

Salon avec murs de récifs brillants



Le corail est une couleur qui est généralement associée aux maisons côtières ou à celles situées sous les tropiques. L'utilisation de récifs sur les murs de votre salon donne à ce dernier ce caractère côtier et décontracté.


Conseil de peinture : Sherwin Williams' 6606 Reef

4. Salon Gris

Fauteuil rose posé sur un tapis et aussi sous une lampe dans un salon aux murs gris



Peindre les murs de votre salon en gris vous donne un sentiment de modernité et d'avant-garde, ainsi qu'un look classique et intemporel. Il est parfait car il s'adapte à tous les cadres et à tous les types d'ambiance que vous souhaitez atteindre, tout en servant d'excellent arrière-plan pour votre mobilier, vos appareils et vos œuvres d'art.


Idée de peinture : Anonyme 780F-5 de Behr

5. Salon Pêche clair

Salon moderne au style pêche



Le pêche clair sur les surfaces murales de votre salon est un moyen facile et fiable de donner à votre pièce un aspect chaleureux et joyeux sans être frustrant. Alors que le pêche est souvent associé au printemps, cette nuance ravissante convient tout au long de l'année. Créez un certain équilibre en accentuant avec des surfaces murales, des meubles ou des coussins gris tourterelle ou anthracite.


Suggestion de peinture : Pêche légère PPG1197-2 de Glidden

6. Salon Lilas

Salon moderne avec un canapé gris et des surfaces murales lilas.



Le lilas est une couleur claire du violet. L'utilisation de cette Peinture sur les murs de votre salon vous aide à atteindre une atmosphère paisible. Le lilas complète parfaitement les espaces rustiques et les décors simples.


Conseil de peinture : Euphoric Lilac SW 6835 de Sherwin Williams

7. Salon Vert citron vert

Espace de vie avec des murs écologiques tilleuls et diverses plantes



Peut-être en raison de son lien étroit avec la nature, l'écologie évoque des sensations de repos et de sérénité. Associez vos murs audacieux et remarquables de couleur vert citron à des tons gris.


Pointeur de peinture : Spotlight SW 6920 de Sherwin Williams

8. Salon Menthe écologique

Salon moderne vert menthe



Le vert menthe est une Peinture préférée des décorateurs d'intérieur. Il donne vie à votre salon en y ajoutant du caractère et constitue une alternative charmante aux blancs. De plus, l'écolo reflète parfaitement la lumière naturelle, créant ainsi un environnement naturel.


Conseil de peinture : Minty Environment-friendly 2042-70 de Benjamin Moore

9. Salon Blanc cassé

Salon traditionnel avec des murs blanc cassé et des accents blancs élégants.



En raison de sa commodité, le beige vous permet de produire un seul intérieur en utilisant deux tons ou plus. En combinant des surfaces murales beiges avec des meubles et des décorations marron ou bronze, vous obtiendrez certainement un aspect élégant et contemporain.


Idée de peinture : Champignon crémeux de Behr PPU5-13

10. Salon Beige

Salon confortable avec un fauteuil et un canapé luxueux



L'incorporation de murs blancs cassés est une méthode très simple mais efficace pour faire paraître une petite pièce grande et aérée. Les blancs cassés laissent beaucoup de place à la créativité : vous pouvez changer de meubles ou de décor sans avoir besoin de peindre les murs.


Pointeur de peinture : Aesthetic White SW 7035 de Sherwin Williams.

11. Salon Bleu pastel

Couleur de peinture pour salon contemporain bleu pastel



On dit que le fait d'avoir différents tons de bleu sur les murs de votre salon stimule les sensations de clarté, d'instinct et de pureté. Incorporez 2 pastels bleus ou plus et transformez votre salon fade en une pièce chaleureuse et accueillante.


Pointeur de peinture : Bravo Blue SW 6784 de Sherwin Williams


12. Salon Rose pastel

Teinte de peinture rose pastel pour le salon



Bien que le rose ne soit pas une teinte neutre, il vous donne beaucoup de flexibilité lorsque vous incorporez des couleurs, ce qui signifie que vous pouvez faire beaucoup de choses avec vos meubles et votre décor. L'intégration de différentes Peintures de rose sur les murs de votre salon peut vous aider à obtenir des styles variés ainsi que des styles différents.


Conseil de peinture : Panache Pink SW 6848 de Sherwin Williams

13. Salon Framboise

Peinture pour salon teintée framboise



La framboise est une couleur plutôt vive qui rehaussera certainement la plupart des autres choix de Peintures dans votre salon. Ce rose abondant ne manquera pas de créer un environnement punchy et énergique. Associez-le à des tons contrastés comme les bruns ou la chartreuse écologique.


Recommandation de peinture : Framboise glacée de Behr 120D-5

14. Salon Sauge écologique

Couleur de peinture pour salon vert sauge



Le vert sauge n'est pas seulement agréable à regarder, mais il est également apaisant et décontracté. Cette couleur vous donne une sensation naturelle et classique et reste extrêmement courante chez les minimalistes.


Recommandation de repeindre : Déménagement en espèces de Clare

15. Salon Jaune

Espace de vie moderne avec une couleur de peinture jaune vif



La plupart des personnes qui pensent à illuminer leur salon opteront probablement pour du blanc sur blanc. Pourtant, le jaune est un moyen très facile de rendre votre maison vraiment brillante et lumineuse. Si vous souhaitez aider à neutraliser une nuance de jaune sur vos murs, apportez des œuvres d'art murales significatives ou des meubles sombres.


Recommandation de peinture : Enjoyable Yellow SW 6908 de Sherwin Williams

16. Salon Bleu océan

Teinte de peinture bleu océan pour le salon



Les murs bleus du salon sont aussi polyvalents qu'ils sont stylés et élégants. Les surfaces murales bleu océan pour votre salon vous offrent un excellent fond pour des couleurs plus fortes comme le turquoise ou le vert. De plus, les murs de cette couleur complètent parfaitement les sols en bois.


Idée de peinture : Bleu océan très clair 2064-40 de Benjamin Moore

17. Salon Mandarine

Teinte de peinture pour salon de couleur mandarine



La mandarine n'est pas seulement attrayante, elle apporte également de la chaleur et de la lumière à votre salon, ce que les couleurs neutres ne peuvent pas faire. Atténuez-la avec des couleurs telles que le kaki, le noir ou le brun.


Pointeur de peinture : Tangerine SW 6640 de Sherwin Williams

18. Salon Taupe

Salon de couleur taupe au design ancien



Le taupe a des propriétés résidentielles ou commerciales de différentes couleurs telles que le brunâtre et aussi le gris et est disponible dans une large gamme de sous-tons. Les salons peints en taupe sont faciles à mettre en valeur car cette Peinture peut être associée à pratiquement tout.


Idée de peinture : Beige Devonwood 1008 de Benjamin Moore

19. Salon Sarcelle

Un mur d'accent sarcelle souligne ce sentiment de modernité et de minimalisme.



Le sarcelle offre à votre salon un sentiment de profondeur, d'intrigue et d'énigme. Vous pouvez soit le réchauffer, soit le refroidir pour l'adapter à la saison actuelle. Si vous choisissez des meubles aux tons clairs, choisissez une couleur de sarcelle plus foncée et vice-versa.


Recommandation de peinture : Romantic Isle PPG1231-7 de PPG Paints.

20. Salon Turquoise

Salon moderne et épuré Peinture de bleu turquoise



Bien qu'il soit considéré comme une couleur unique, le bleu-vert est en fait une couleur assez facile à concevoir. En fonction de votre esthétique, il peut être doux et discret, abondant et audacieux ou brillant et vivant.


Suggestion de peinture : Mer de Turquoise 90GG 37/212 de Glidden.

Questions fréquemment posées

Quelle est la meilleure couleur pour un salon ?


Il n'y a pas de couleur "idéale" pour votre salon. Tout dépend plutôt de votre conception individuelle et de vos choix. Utilisez le design de votre salon, sa conception et les nuances d'accent existantes pour vous aider à faire votre choix.


Quelles sont les couleurs qui font paraître un salon plus grand ?

Si votre objectif est de faire paraître votre espace exigu plus grand, choisissez de grandes couleurs telles que les blancs et les gris, ou des tons clairs de bleu et de vert. Ces teintes reflètent la lumière et font paraître votre pièce plus grande.


Comment puis-je savoir quelle quantité de peinture il me faut pour mes murs ?

En plus de choisir les bonnes couleurs et les bons produits pour votre projet de peinture de salon, vous devez évaluer la quantité de peinture dont vous avez besoin. Pour ce faire, vous pouvez mesurer la surface à repeindre et la séparer par le taux de couverture approximatif de la peinture.


Enregistrer un commentaire