Table of Content

Des idées innovantes de déco de chambre bébé

 Des idées créatives pour décorer la chambre de votre bébé

Dernière mise à jour le

Décorer la chambre d'un bébé est l'une des choses les plus excitantes pour les parents. Alors que vous préparez l'arrivée de votre bout de chou, vous voulez que tout soit parfait, y compris sa chambre. Vous pouvez décorer la chambre de votre bébé comme vous le souhaitez. Soyez un peu créatif et les idées commenceront à couler. Cependant, si vous n'êtes pas très créatif, nous avons quelques idées de décoration de chambre de bébé qui vous aideront à décorer la chambre de votre petit bout de chou.

Idées de décoration de chambre de bébé que vous allez adorer

Bien qu'il soit facile de se laisser emporter par tous les jolis motifs et décorations murales que vous voyez dans les magazines et les magasins de meubles, une chose que vous devez réaliser est qu'à mesure que votre enfant grandira, le décor de sa chambre changera. Alors, optez pour une décoration simple et élégante. Voici quelques idées de thème pour la chambre de bébé :

1. Simples nécessités

Lorsque vous décorez la chambre d'un bébé, rappelez-vous toujours qu'il doit y avoir suffisamment de place pour les choses utiles de base. Votre bébé passera beaucoup de temps dans sa chambre d'enfant. Un  berceau  devrait être là dès le départ. Gardez à l'esprit ce dont votre tout-petit aura besoin et décorez-le au besoin. Restez simple, car plus tard, vous pourrez toujours embellir sa chambre.

Une chambre de bébé

2. Art de la silhouette de la pépinière

C'est une façon amusante, économique et facile de décorer la chambre de votre enfant. Vous devez imprimer les silhouettes de votre choix, les découper et les coller sur un fond solide. Imprimer des silhouettes roses de princesses ou de fées Disney et les coller sur un fond blanc ou gris est une excellente idée pour décorer la chambre d'une petite fille.

3. Lettrage dépareillé

Il existe de nombreux endroits où vous pouvez trouver des tentures murales de lettres. Sinon, vous pouvez créer vous-même en les découpant dans un carton de différents styles. Vous pouvez également les peindre de différentes couleurs. Utilisez ces lettres pour épeler quelque chose d'intéressant pour votre bébé, comme son nom. Cela aidera votre enfant à se familiariser avec les formes des lettres.

4. Colorie-moi confortablement

Peignez la chambre de votre bébé avec des couleurs agréables. Si vous savez que vous avez une fille, optez pour des tons roses ou pêche, tandis que si vous avez un garçon, peignez la pièce dans des tons clairs de bleu et de vert. Les couleurs jaune et grise sont non sexistes. Ces couleurs sont sûres si vous ne connaissez pas le sexe de votre bébé et vous pourrez ensuite décorer la pièce en fonction du sexe de votre bébé.

Une chambre de bébé en rose

5. Crochets pour pépinière d'animaux

Il y a beaucoup de choses qui doivent être clairement visibles dans la pièce lorsque vous vous occupez d'un bébé. Accrocher ces choses nécessaires sur des crochets est une solution pratique. Procurez -vous des figurines d'animaux jouets et coupez-les en deux. Fixez-les fermement sur une planche de bois et accrochez-la au mur. Les têtes d'animaux feront de grands crochets.

6. Mobile pour bébé en plumes/attrape-rêves

Tout ce dont vous avez besoin est une boucle artisanale, une ficelle et des plumes décoratives. Attachez les plumes à la boucle à l'aide de la ficelle et laissez-les pendre. Vous pouvez créer un deuxième niveau en faisant de même, mais laissez la ficelle pendre plus bas. Un attrape-rêves est magnifique dans la chambre d'un bébé.

7. Chaise berçante

De nombreuses crèches ont au moins une chaise berçante pour aider maman à bercer son bébé pour qu'il s'endorme. Mais si vous pensez que ceux-ci sont trop ennuyeux, utilisez plutôt un fauteuil suspendu.

Une chaise berçante dans la chambre d'un bébé

8. Blocs de bois peints

Si vous avez des blocs de bois de rechange dont vous ne savez pas quoi faire, utilisez-les pour décorer la chambre de votre bébé. Assurez-vous de poncer le bloc et il sera alors prêt pour de la peinture fraîche. Vous pouvez également coller des images de voitures ou de planètes.

9. Mur des souvenirs

Dédiez une section du mur de votre bébé pour créer un  « mur de souvenirs » . Au début, vous pouvez utiliser les cartes de votre baby shower pour la décorer, mais au fur et à mesure que votre bébé grandit, vous pouvez en ajouter d'autres comme des photos de votre bébé, des moments en famille, un bonnet ou un chausson qui ne lui va plus et beaucoup Suite.

10. berceaux sympas

Les berceaux sont disponibles en différents modèles et puisque votre bébé y passera beaucoup de temps, vous devez investir dans un bon. Lors de l'achat d'un berceau, assurez-vous qu'il est suffisamment grand. Un berceau qui se transforme en lit d'enfant pour bébé sera un bon investissement.

Un berceau dans la chambre d'un bébé

11. Tenez-vous en à un thème

Lorsqu'ils envisagent de décorer la chambre d'un nouveau-né, il est courant que les parents se laissent emporter. Mais ne soyez pas confus, respectez un thème et la chambre de votre bébé sera tout simplement magnifique. Sélectionnez un thème et assurez-vous que presque tout correspond à ce thème.

12. Décorez le plafond

Votre bébé passera beaucoup de temps allongé dans son berceau, alors n'oubliez pas d'embellir le plafond et de lui donner quelque chose d'intéressant à regarder. Optez pour des étoiles qui brillent dans le noir ou collez des décorations suspendues pour qu'elle puisse les regarder.

13. Un mur de bibliothèque

Une bibliothèque murale est un excellent moyen d'afficher les souvenirs préférés de votre bébé. Un mur de bibliothèque sera également d'une grande utilité pour garder les choses de manière organisée.

Une petite bibliothèque dans une chambre de bébé

14. Motifs et couleurs contrastés

Les couleurs contrastées comme le noir et blanc, le bleu ou le jaune ou le rouge et le noir ont toujours été populaires. Les motifs et les couleurs contrastés sont non seulement élégants, mais ils permettent également à un enfant de comprendre les différentes couleurs. Alors, utilisez ces couleurs dans la chambre de votre bébé.

15. Le coin des parents

Même les parents passent beaucoup de temps dans les crèches. En tant que parent, vous devez passer beaucoup de temps dans la chambre de votre bébé, que ce soit pour l'endormir ou simplement pour le surveiller. Alors, dédiez un petit coin de la pièce à votre propre profit. Un canapé-lit confortable vous détendra.

Un canapé pour les parents dans une chambre de bébé

Lors de la décoration de la chambre d'un bébé, rappelez-vous que votre bébé ne restera pas longtemps du même âge ou de la même taille et que ses besoins changeront rapidement. Ajouter des meubles qui peuvent durer même pendant toute leur enfance sera une bénédiction. N'en faites pas trop, optez pour des options peu coûteuses car vous ne vous sentirez pas mal lorsque vous transformerez la chambre de votre bébé à mesure qu'il grandira.

Enregistrer un commentaire